Crusine Santé - L'alimentation vivante simplifiée NOUVEAU!       
L'essentielle Crusine Santé festive
Crusine festive    

Cherchez-vous de bonnes recettes crues?

Feuilleter un beau et bon livre de crusineDans cette section, vous allez trouver d’excellentes recettes crues, testées et éprouvées dans ma Crusine Santé personnelle, recettes crues que je partage joyeusement et gratuitement avec vous, tout au long de mes nombreuses aventures crulinaires.

Une ressource sans prix pour les amateurs et les amatrices de fraîcheur du monde francophone!

Vous trouverez ici le Répertoire complet de recettes crues de Crusine Santé: jus, smoothies, soupes, plats principaux, condiments, sauces, trempettes, vinaigrettes, pâtés, fromages, pains, craquelins, wraps, et desserts en alimentation vivante

Vos suggestions, vos propres expériences et vos commentaires sont toujours bienvenus! Cela enrichira cette aire de partage et rendra l’échange purement sublime. Laissez vos commentaires au bas des recettes, et j’y répondrai aussitôt que possible.

Asseyez-vous. Prenez votre temps. Découvrez un univers fascinant tout en fraîcheur, en saveur, en vie et en couleur…

Bienvenue dans ma Crusine Santé!

Bises crusinées,

Sheryl-Anne xx


 

Crusine festive

L’ultime guide inspiré et branché pour un Temps des Fêtes véritablement féérique
et socialement couronné de succès

L’essentielle Crusine Santé festive

L'essentielle Crusine Santé festive

Créez des Festivités extrawordinaires & élégantes

que vous adorerez partager avec famille et amis!

[Et eux avec vous!]

Cher amateur d’alimentation vivante,
Chère amatrice d’alimentation vivante,

J’ai d’heureuses nouvelles pour vous: il est enfin arrivé! Quoi? L’ultime guide du Temps des Fêtes! Permettez-moi de vous aider à réaliser vos voeux en vous montrant, étape-par-étape, comment jouir plus pleinement de, et mettre à contribution, l’atmosphère toute particulière de ce temps de l’année.

Est-ce que vous désirez manger cru durant le Temps des Fêtes [Un temps particulièrement occupé, socialement actif, et propice au surmenage!] ne serait-ce que pour avoir la possibilité de le vivre avec énergie et respirer le bien-être?

Est-ce que la seule pensée d’un autre repas traditionnel (cuit!) vous appesantit? [Et pas que moralement, hein!]

Est-ce que vous souhaitez que ce Temps des Fêtes pourrait être différent des précédents? [On parle diamétralement opposé, ici!]

Est-ce qu’un plan d’action concret, clé-en-main, vous aiderait à re-la-xer et à apprécier plus pleinement la magie du Temps des Fêtes?

Est-ce que vous aimeriez que ce Temps des Fêtes ait une signification plus profonde, et plus durable, que les précédents?

Faisons de cette période de fin d’année un moment inoubliable!

Je sais. Je sais comment c’est! Les festivités de fin d’année sont un temps où vous allez être entouré de famille et d’amis. Famille et amis qui, eux, mangent « normalement », et font des activités « normales ». Vous, par contre, vous désirez manger cru et vivant. Vous voulez vous sentir énergique, vivant, inspiré par la Vie! [Par opposition à souffrir de l’habituel coma post-ripaille!] Et, vous aimeriez bien vous amuser aussi dans tout ça!

Est-ce trop demander?

Mais pas du tout! Ça fait plusieurs années que je coache maintenant, et j’ai pu constater qu’il y a plusieurs « défis », des défis uniques au fait que nous voulons manger cru, même en cette période de Temps des Fêtes. IncompréhensionVous aimeriez bien vous retrouver avec des gens qui pensent comme vous, qui ont les mêmes aspirations, les mêmes rêves. Mais, il faut le dire, la réalité, votre réalité, est tout autre.

Ceux qui ne sont pas amateurs d’alimentation vivante ne comprennent pas forcément le stress qui vient de tenter de concilier objectifs-santé et activités sociales. C’est un mal-aise, le mal-aise de tenter de se fondre dans le décor, de faire comme les autres, mais le désir profond et inébranlable de poursuivre notre cheminement en alimentation vivante, même quand ce n’est pas facile ou évident. C’est ce mal-aise que nous ressentons lorsque famille et amis nous regardent comme si nous étions un extra-terrestre, bizarre, extrémiste, complètement perdu!

Et pour vous, le compromis, hé bien, il ne goûte pas aussi bon qu’il en a l’air…

[Veuillez excuser mes paroles crues; parfois c’est la façon la plus efficace de faire passer le message…] Si vous en avez ras les baskets de faire « comme tout le monde », que vous aimeriez pour une fois, faire ce que vous voulez, j’aimerais vous offrir une alternative… plus inspirante!

Laissez-moi vous montrer comment tourner les choses en votre faveur. Permettez que je vous outille pour vivre un Temps des Fêtes à la hauteur de vos attentes les plus vivantes!

Comment allons-nous faire pour remplir vos festivités de fin d’année de bien-être, d’énergie et de Vie? C’est une bonne question, une question intéressante, une question qui me permet de vous ouvrir d’excitantes possibilités.

Inspiré et branché: le Temps des Fêtes de vos rêves

BonheurVotre guide L’essentielle Crusine Santé festive, est l’ultime guide inspiré et branché pour un Temps des Fêtes véritablement féérique et socialement couronné de succès.

Voulez-vous savoir comment il vous aidera?

Ce livre-virtuel à télécharger inclut…

21 alléchantes recettes crues et vivantes (du jus/smoothie à la soupe et la salade, en passant par le plat principal pour se terminer avec de délicieux desserts) tout ça tout cru et bien vivant, et sans déshydratation! Avec les variantes proposées, vous pouvez faire toutes les recettes avec pour seul appareil, un mélangeur (blender, en anglais) bien ordinaire.

Des façons de célébrer sans nourriture (évitant stress et anxiété entourant les repas dans certaines situations «plus problématiques», vous savez, ces personnes qui ne respectent pas du tout vos efforts en matière de santé mais que vous aimez malgré tout!).

Des astuces pratico-pratiques pour éviter de prendre du poids durant le Temps des Fêtes (des astuces très simples, que vous pourrez utiliser dans toutes les circonstances entourant les multiples repas festifs!).

Des outils pour rendre l’alimentation vivante amusante (pour vous et pour les personnes intéressées par ce style de vie!), et pratiquement anti-stress, tout au long des festivités de fin d’année.

Des trucs pour vous aider à vivre le Temps des Fêtes avec joie, confiance et gratitude.

Et, la perle ici, du coaching inspirant jusqu’à la moelle [Oui, directement dans le livre-virtuel!] qui vous montre comment vous créer un Temps des Fêtes véritablement féérique, exactement comme vous en rêvez depuis toujours, et vraisemblablement comme vous n’en avez jamais vécu auparavant.

Ensemble, faisons de ce rêve, votre réalité!

L’essentielle Crusine Santé festive est plus qu’un recueil de recettes, comme vous pouvez le constater: c’est un guide inspirant et branché, qui vous motivera à faire de ce temps de l’année, le plus magique qui soit!
L'essentielle Crusine Santé festive

Je vous montre comment prendre vos rêves, vos aspirations, vos souhaits, et en faire une réalité effervescente de vie, votre réalité. [J’ai tellement hâte de partager tout ceci avec vous!]

Je vous apprends comment vous appropriez ce Temps des Fêtes, et en faire VOTRE Temps des Fêtes. Grâce à des outils amusants et inspirants, je vous aide à « déblayer le chemin », si on veut, pour que rien ne puisse vous empêcher de créer votre unique Vision festive, et la réaliser aussi!

C’est comme si j’étais là, à vos côtés, à vous épauler, à vous encourager. L’information partagée dans ce livre-virtuel est vraiment pratico-pratique [comme vous vous en attendez de ma part!]: ce sont des outils, des façons de faire, des astuces et des trucs qui feront de cette période de fin d’année, votre plus réussie jusqu’à maintenant, et votre plus féérique aussi!

L’essentielle Crusine Santé festive

Votre ultime guide inspiré et branché pour un Temps des Fêtes véritablement féérique et socialement couronné de succès

J'adore! J'achète.

Livre-virtuel à télécharger

[Une fois votre paiement effectué, vous recevrez un lien de téléchargement.]

Tout ceci pour seulement…

25 $CAD (autres devises)

[Ce livre-virtuel représente l’équivalent d’au moins 4 sessions de coaching — plus de 500$ de coaching privé! Wow! Quel beau cadeau à vous faire, vous ne trouvez pas?]

DISPONIBLE DURANT LE MOIS DE DÉCEMBRE SEULEMENT!

Avec ce guide, vous aurez tout entre les mains pour créer votre Temps des Fêtes extrawordinairement magique, cette année, et toutes les années qui suivront. Une valeur épatante! Vous allez a-do-rer la Vision festive que vous allez créer grâce aux exercices de coaching, ainsi que chacune des fa-bu-leu-ses recettes crues. J’en suis persuadée.

Voici un bref aperçu, en images, des élégantes et délicieuses recettes que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis grâce à L’essentielle Crusine Santé festive.

«Lait de poule»   Entrée
 Pâté  Soupe
 Salade  Cannellonis
 Dessert  Dessert

 

Bises festives,

Sheryl-Anne xx


Ce que d’autres disent de Sheryl-Anne…

« Merci Sheryl-Anne pour ce message plein de sagesse et de réconfort. J’apprécie d’autant plus votre longue réponse que je sais votre emploi du temps chargé… Merci encore pour votre qualité d’être et votre présence bienveillante. » ~Catherine

« Les exposés sur la dimension d’évolution de la conscience furent un plus. Félicitation pour toute la synthèse et l’info bien transmise clairement avec jovialité et professionnalisme. » ~Satya

« J’ai aimé votre approche de l’alimentation crue. Vos recettes sont originales et très goûteuses. J’ai beaucoup appris et découvert des mélanges de saveurs d’aliments crus. » ~Nathalie

« Merci Sheryl-Anne, et je continue à te lire. Tu es un pilier pour moi! Merci encore! » ~Mario

« Ce qui est extraordinaire, c’est que j’ai fait goûté quelques recettes à ma famille. Ils ont beaucoup aimé! » ~Guillaume

  


POLITIQUE DE REMBOURSEMENT: Si vous n’êtes pas convaincu que ce livre-virtuel à télécharger vous convienne, veuillez m’écrire avec vos questions AVANT de l’acheter. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous comprendrez qu’avec la nature difficilement « retournable » du produit électronique, je ne puis consentir de remboursement.

Prenez le temps de bien vous informer AVANT votre achat.

TOUTES LES VENTES SONT FINALES.

Posez-moi vos questions ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bleu de cajou

Le fromage à base de noix de cajou est un classique de l’alimentation vivante. La base est passe-partout, et se marie avec une infinité de saveurs. La présente variante imite bien l’allure du classique fromage bleu, sans en avoir le goût… Un bonus pour ceux et celles d’entre nous qui n’en avons jamais apprécié la saveur. Une délicieuse et originale recette tirée du livre-virtuel L’essentielle Crusine Santé festive (disponible seulement en fin d’année).

Ingrédients

  • 1 tasse de noix de cajou, trempées
  • 1 capsule de probiotiques sans lactose (ou 1 c. à soupe de miso pâle, non pasteurisé)
  • 1/4 tasse d’eau (ou moins)Bleu De Cajou

Ajouts saveur

  • 1/4 tasse de jeunes épinards, hachés finement
  • 1 c. à thé de zeste de citron biologique
  • 1/2 échalote française, hachée finement
  • 1 petite gousse d’ail, pelée et hachée finement
  • 23 petites tomates séchées, trempées et hachées finement (facultatif)
  • 1 pincée de sel de mer

Garniture (facultative)

  • filet d’huile d’olive pressée à froid

Préparation

À l’aide d’un robot culinaire, pulvériser les noix de cajou avec les probiotiques et l’eau jusqu’à consistance lisse. Ajouter de l’eau au besoin, afin d’obtenir un mélange homogène, lisse, mais non liquide.

Garnir un tamis de coton-fromage, double épaisseur, en laissant pendre celui-ci. Mettre au-dessus d’un bol. Transférer le mélange de noix de cajou dans le coton-fromage et replier celui-ci pour recouvrir le fromage de noix. Pour une pâte ferme, mettre un poids (une boîte de conserve, par exemple) sur le tout. Placer dans un endroit chaud 14 à 16 h.

Déballer le fromage et mettre dans un grand bol. Incorporer les Ajouts saveurs à la main.

Mouler. Au moment de servir, couper en morceaux, ou en pointes, et humecter d’un filet d’huile.

Bises bleues,

Sheryl-Anne xx

Crème de tomate crue

Voici un classique dans bien des cuisines. Maintenant, il est réinventé, grâce à ma chère amie Carmella, avec des ingrédients frais et crus. Aucune cuisson requise (ou nécessaire). Un bel exemple de ce qu’on peut créer qui imite la cuisine traditionnelle. C’est semblable comme goût, sans être identique. L’apparence en trompera plusieurs, c’est sûr! On peut aussi utiliser de l’eau qui a bouilli et qui a refroidi un peu (tiède au toucher). Cela donnera une soupe légèrement tiède, donc réchauffante en saison froide.

Ingrédients

  • 2 tasses de tomates bien mûres, hachées
  • Crème de tomates crues2 tasses de poivrons rouges, épépinés et hachés
  • 1/2 tasse de noix de cajou, trempées une nuit
  • 1/4 d’avocat, pelé et dénoyauté
  • jus de la moitié d’une lime
  • 1 c. à thé de miso pâle
  • basilic frais, au goût
  • sel de mer et poivre du moulin, au goût
  • eau, au besoin

Jus Betterave tropicale

L’idée de ce beau jus, alliant un aliment typiquement automnal et un aliment typiquement tropical, me dansait dans la tête depuis un bon moment, titillant mes papilles gustatives. Lorsque Crudijus/Warmcook m’ont offert la possibilité de tester un extracteur à jus de la nouvelle génération, je n’ai pu résister. Ce jus original est une pure merveille pour les papilles! Le nouvel extracteur, un Kuving Whole est une petite perle en soi: avec sa grande embouchure, il exige moins de préparation des aliments avant de pouvoir en extraire le jus. Le jus qui en résulte est vraiment excellent, frais, avec une texture suave. 

Jus Betterave tropicaleIngrédients

  • 2 betteraves, brossées
  • 2 gros concombres, brossés
  • 1/2 ananas, queue et coeur retirés et pelé
  • 1 grosse poignée de feuilles de pissenlit (ou fanes de betterave)

Préparation

Découper les ingrédients de la taille appropriée pour l’extracteur. Passer à l’extracteur, en alternant les différents ingrédients pour en faciliter et en maximiser l’extraction du jus. Servir immédiatement.

Note: Si vous devez préparer ce jus à l’avance, extraire le jus d’ananas séparément des autres ingrédients, et l’ajouter au jus au moment de consommer. Le jus d’ananas contient des enzymes qui sont particulièrement actives et « digèrent » le jus, lui donnant un goût… bizarre (à mon avis!) si on attend trop longtemps avant de le consommer.

Bises rouges,

Sheryl-Anne xx

P.S.: Si l’extracteur Kuving Whole vous intéresse, et vous habitez en Europe, écrivez-moi un courriel: grâce à un code unique, vous pouvez obtenir gratuitement des accessoires pour préparer des smoothies et toutes sortes de desserts glacés, rendant votre investissement encore plus polyvalent! Cette offre s’adresse aux résidents d’Europe seulement.


 

Croûtes à pizza aux tomates séchées

Voici une recette vraiment savoureuse de croûte à pizza. Si, comme moi, vous préférez ne pas utiliser de sarrasin germé, prenez une quantité équivalente de pulpe d’amande (ou d’une autre noix), ou encore du blé, de l’avoine, du kamut ou du quinoa (tous germés, évidemment!). Ou encore un mélange de ces derniers.

Ingrédients

  • Pizzas2 tasses de sarrasin, germé*
  • 2 zucchinis, bouts enlevés et hachés 
  • 1 c. à thé de poudre d’oignon
  • 1 gousse d’ail, pelée et écrasée
  • 1 c. à thé de shoyu
  • 1 c. à thé d’herbes de Provence
  • 1/2 tasse de graines de lin, moulues
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive pressée à froid
  • 1/4 tasse de tomates séchées, réhydratées et hachées
  • 1/4 tasse de basilic, ciselé

Crusine hivernale

Est-ce possible de manger cru et de demeurer au chaud durant l’hiver?

L’essentielle Crusine Santé hivernale

L'essentielle Crusine Santé hivernaleOUI! C’est parfaitement possible! J’en suis la preuve vivante et crue. (héhé!) Fini la chair de poule, les 32 couvertures et 18 chandails de laine enfilés dans un vain espoir de combattre le froid hivernal. Et pas besoin de migrer vers le sud non plus! Si vous vivez dans un pays où l’hiver (avec sa neige, ses vents du nord et ses températures sibériennes) fait partie du cycle normal des saisons, vous avez sûrement eu à vivre quelques frissons lors de vos premières années à manger cru. C’est un véritable défi pour les nouveaux venus à l’alimentation vivante, il ne faut pas se le cacher. Mais des solutions toutes simples, pratiques et accessibles existent.

« Mais où vais-je trouver ces solutions? »
me demanderez-vous. 

Je vous offre mes trucs réchauffants et mes recettes revigorantes, dans un format pratique, accessible instantanément: un tout nouveau livre virtuel à télécharger! C’est avec beaucoup d’excitation que je vous présente (enfin!) mon dernier chef-d’oeuvre…

L’essentielle Crusine Santé hivernale

Alimentation vivante pour la saison froide

Seulement 17 $CAD (autres devises)

J'adore! J'achète.

Le défi lors des premiers hivers en tant qu’adepte de l’alimentation vivante consiste souvent à se réchauffer. Plusieurs ont tendance à frissonner durant la saison froide alors qu’ils essaient tant bien que mal d’adhérer à leurs objectifs-santé en alimentation vivante. Pourquoi? Que manque-t-il? Est-ce même possible de rester au chaud durant l’hiver tout en mangeant cru et vivant?

Roulés vietnamiens

Si vous ne voulez pas faire les Wraps de noix de coco, vous pouvez vous servir des feuilles de laitue comme wraps. Inspirée d’une recette de Carmella, de SunnyRawKitchen.

Ingrédients 

Wraps de noix de coco

  • Wraps crus vietnamiens 1 tasse de chair de jeune noix de coco
  • 1/2 tasse d’eau de jeune noix de coco
  • 1/4 tasse de lin moulu
  • 1 pincée de sel de mer

Garniture 

  • laitue, hachée
  • concombre, tranché fin
  • oignons verts, tranchés fin sur la longueur
  • fèves mung germées
  • carambole, tranchée mince
  • basilic, haché
  • coriandre fraîche, hachée
  • menthe, hachée
 

Tonique vert au concombre

Rien de tel pour débuter une journée en beauté, ou pour la terminer en douceur, qu’un jus vert fraîchement pressé. Le concombre est particulièrement hydratant et calmant. Tout doux dans la bouche…

Tonique au concombre

Ingrédients

  • 1 concombre, coupé sur le long (pelé si non bio)
  • 5 branches de céleri (avec les feuilles)
  • 4 feuilles de chou frisé (ou autre verdure)

Préparation

Passer tous les ingrédients à l’extracteur à jus.

Bises toutes douces,

Sheryl-Anne xx


Potage parisien aux champignons

Une savoureuse et riche soupe au goût nuancé et délicat. Il est possible de la servir «chaude», soit en la réchauffant au déshydrateur pour de 30 minutes à 1 heure, soit en la réchauffant sur la cuisinière (mettre son doigt dans la soupe pour s’assurer de ne pas trop la chauffer: si c’est trop chaud pour votre doigt, c’est trop chaud pour les enzymes!) Cette recette est tirée du e-livre, L’essentielle Crusine Santé française.

Ingrédients

  • Crème de champignons aux noisettes2 1/2 t de lait d’amande
  • 3 t de champignons, hachés
  • 1/4 t noisettes, trempées
  • 1/2 avocat
  • 1 petit zucchini, haché
  • 3 c. à soupe d’huile de noisette
  • 1 c. à soupe de shoyu
  • 1 gousse d’ail, écrasée
  • 1 c. à thé de sel de mer
  • 1 c. à soupe d’herbes de Provence

Salade fantaisiste céleri et pommes

Voici une savoureuse salade, composée d’ingrédients simples, courants… ordinaires, on pourrait dire. Et pourtant, elle est super délicieuse et on ne s’en lasse pas! Et présentée de cette façon, elle rivalise d’attrait avec les plus exotiques salades.

Ingrédients

  • Salade fantaisiste céleri-pommesjus de la moitié d’un citron
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive pressée à froid
  • 2 c. à soupe de miel brut
  • 2 c. à soupe de persil frais, ciselé fin
  • 4 tiges de céleri, en juliennes*
  • 2 pommes, 1 coeur retiré et en juliennes, 1 coupée en deux, de haut en bas, coeur retiré
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble, trempées (facultatif)
  • sel de mer et poivre du moulin, au goût

Parlez d’alimentation vivante autour de vous!

 

© Crusine SantéVous aimeriez utiliser l’introduction de cet article pour votre infolettre, sur votre site web ou blogue? Il me fera grand plaisir de partager cette information avec vous, si vous acceptez d’inclure une référence à Crusine Santé, ainsi que le texte suivant:

Sheryl-Anne, la première coach francophone en alimentation vivante publie une infolettre hebdomadaire gratuite pour les amateurs d’alimentation vivante du monde entier, «Passion crue». Si vous avez le goût de resplendir de santé, de bien-être et de vivre votre crudivorisme harmonieusement, en toute simplicité, visitez www.CrusineSante.com afin d’obtenir de l’information croustillante, des articles inspirants et des outils éprouvés GRATUITEMENT.

Faites-moi parvenir votre demande à cette adresse:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.